Langues - LAN453JAP : ME6 - Japonais - Niveau intermédiaire - B1B2 - LAN453JAP01

Domaine > Langues.

Cible :
Les cours moyen s’adressent aux élèves ayant des bases grammaticales et lexicales qui correspondent au  niveau 4 du Test d’aptitude du japonais.

Objectifs :
Les cours visent à un enrichissement des outils grammaticaux et lexicaux et à l’amélioration de la compétence communicative. Les élèves pourront se présenter au Test d’aptitude de japonais du niveau 3 ayant lieu le premier dimanche du mois de décembre de chaque année. A la base du travail avec le manuel, les sujets traités en classe pourront être choisi en fonction du besoin des participants qui auront atteint le niveau B1-B2 de la grille du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Evaluation :
Contrôle continu : exercices grammaticaux, tests d’écriture, rédactions
Un exposé en japonais
Test de connaissance en fin du semestre</li>

Bibliographie :
Japanes Language Proficiency Test 2005 – 2008, Association International Education, Japan/ Japan Fondation
Chûkyû e ikô, 3A Corporation