Langues - LAN411ESP : Espagnol Débutant

Domaine > Langues.

Description :
Ce cours s’adresse à des élèves désireux d’acquérir rapidement les outils de base susceptibles de leur permettre de communiquer dans une langue simple mais efficace en Espagne ou dans les nombreux pays d’Amérique latine.

Objectifs :
Maîtrise des bases de la grammaire ; apprentissage du vocabulaire de la vie de tous les jours, compréhension d’un texte simple (audio, vidéo).

Objectifs et contenus généraux pour les 16 semaines de cours (périodes 1 et 2):
-Exercices intensifs de grammaire, privilégiant la maîtrise du système verbal, nominal et la structure de la phrase.
-Apprentissage de champs lexicaux de base à travers l’étude de situations socio-linguistiques propres à la culture de la langue étudiée (se déplacer, se renseigner, adresser la parole, lire des notices).
- Pratique de la langue à travers des exercices d’écoute , de lecture, d’écriture de textes simples.

Évaluation :
-Contrôle continu à la fin de chaque période de 8 semaines (exercices réguliers notamment sur les structures grammaticales, de petites rédactions).
-Un examen final écrit en juin.