Langues - LAN471ANG : Anglais Niveau Fort C1/C2

Domaine > Langues.

• Cible. Ce cours s’adresse à des élèves capables de s’exprimer avec aisance en anglais ou quasi bilingues. Il s’adresse à des élèves fortement motivés et qui peuvent envisager sans réserve de compléter leur formation dans un pays anglophone.

Les élèves doivent être capables de répondre avec assurance à toute une gamme de questions, de prendre et garder leur tour de parole lors d’un débat ou d’une discussion, suivre une argumentation abstraite (présentation d’une alternative et la conclusion que l’on en tire). Ils doivent être capables de lire et de comprendre des documents écrits de toutes sources, afin de faire face aux exigences d’un cours universitaire. Ils doivent également être capables de rédiger un essai qui montre leur capacité à analyser, synthétiser et communiquer dans une langue claire pour le lecteur. Enfin, le public de ce cours doit être capable de suivre sans difficulté un programme télévisé dans son ensemble et de restituer l’information sous une forme claire et avec l’aide de notes succinctes.

Pour les élèves de niveau supérieur (bilingues, ou C2 du Cadre européen de référence), il est possible de remplacer le suivi de cours en présentiel par un travail de recherche encadré par un enseignant du Département. Il est également possible pour ces élèves de servir de tuteur dans la langue à des élèves de niveau faible (voir descriptif).

Les cours MUN et DEBATING ne sont accessibles que sur lettre de motivation.Il doivent impérativement être suivi sur les 2 périodes P1 et P2.

P1 : ‘Professional Package’

Le module P1 est centré sur les compétences académiques et professionnelles nécessaires lors de la recherche de stage ou d’une inscription à un programme académique à l’étranger en 4A. Les contenus incluent la rédaction de CV et de lettres de motivation, la préparation aux entretiens d’embauche, mais aussi l’entraînement aux certifications requises pour l’obtention de leur diplôme d’ingénieur polytechnicien ou pour accéder aux universités étrangères.

Des parcours spécifiques sont proposés aux élèves anglophones ou parfaitement bilingues (MUN, Debating ou Tutorat).