Langues - LAN411ARA : Arabe Débutant

L'enseignement de l'Arabe aux élèves débutants a pour objectif de permettre aux intéressés d'acquérir, à l'issue des deux premiers semestres, une autonomie linguistique autorisant l'expression orale et écrite dans toutes les situations de la vie courante, et de pouvoir  communiquer dans un langage simple et compris dans le monde arabe.

Le premier semestre est essentiellement consacré à l'acquisition du système de  l'alphabet Arabe, suivie d'un travail sur les thématiques classiques (se présenter, comprendre les consignes, demander son chemin, parler de sa famille, ....) et toutes sortes de situations de la vie quotidienne.
L'approche fait dès le début une très large place à l'oral et consacre une part non négligeable du cours à la culture et la civilisation arabo-musulmane.
 Le but de cette approche est double : d’une part, amener les élèves, en fin de première année, à être en mesure d’aborder des textes de presse simple, d’autre part,  tendre vers le niveau A 1 de langue,  arrêté par le Cadre Commun Européen de Référence.

Pour les étudiants du diplôme Echanges PEI