Langues - LAN492ANG : Tutorat Anglais

Domaine > Langues.

Les élèves bilingues ou ayant un niveau très fort en anglais ont la possibilité de participer au programme de
tutorat pour valider les deux périodes du premier semestre, en lieu et place d’assister à un cours d’anglais.
L’élève est accepté dans le programme à la suite des tests effectués durant le Tronc Commun et d’un entretien avec le coordinateur du tutorat (réunions en juin et début septembre).
Chaque tuteur voit 2 élèves faibles 2 fois par semaine (séances d’au moins 30 minutes
chacune), pour ce qui relève principalement de la conversation et de l’entraînement à l’oral.
Les tuteurs sont évalués sous forme de 2 rapports (un mi-semestre, un en fin de semestre), qui doivent
détailler le déroulement de leurs séances et fournir l’analyse de la progression de leurs élèves, et de leur
travail pédagogique.
Le CV en anglais (obligatoire pour tout élève au 1er semestre) sera rendu au coordinateur du tutorat.