Langues - LAN483gFLE : LU2 - La chanson française 2 - C1C2 - LAN483gFLE01

Ce cours propose une approche thématique s’articulant autour de la chanson française – des chansons françaises – entendue(s) comme les œuvres créées par des compositeurs, des auteurs/paroliers et des interprètes issus de la francophonie et essentiellement français, et dont le travail artistique s’élabore dans un processus de création autour de la voix et du chant, avec une dimension linguistique francophone.
Il vise à permettre un accès à la compréhension de la société et de la culture françaises à travers l’un de ses modes d’expression spécifique – le chant –, de leur évolution au cours des cinquante dernières années, et également d’aider à l’entendement des relations entre l’évolution de la société et de ses préoccupations et celle de la langue qu’elle utilise, qui la soude, la divise tantôt ; autrement dit, qui en reflète un certain état. Il vise aussi à permettre l’enseignement-apprentissage de la langue française par un medium cognitif particulier et particulièrement efficace pour la mémorisation du langage : la musique.

effectifs minimal / maximal:

/18

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

Pour les étudiants du diplôme Echanges PEI

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.