v2.2.9 (2327)

Langues - LAN591ANG : Research Paper

Domaine > Langues.

Descriptif

Ce module offre la possibilité de rédiger un mémoire de recherche pour valider le troisième semestre, à la place de suivre un cours en présentiel.

L’élève est accepté(e) dans le programme à la suite d’un entretien avec la coordinatrice qui étudiera avec lui ou elle le sujet du mémoire.  Des rencontres régulières au cours du semestre avec  l’enseignant responsable permettront de s’assurer de la progression du travail.

Le mémoire est évalué sous deux formes : le texte écrit (d’une vingtaine de pages, avec bibliographie et notes) et une soutenance orale de 30 minutes devant son enseignant responsable ainsi qu’un second enseignant de la section d’anglais. Les sujets devront impérativement avoir un rapport avec la culture anglophone (littérature, musique, arts, société, média, écriture) et être choisis avec l'enseignant responsable. Le mémoire devra être remis avant les vacances de Noël, la soutenance devant être prévue fin janvier au plus tard.

Etant donné la nécessité de travailler en autonomie et de rédiger un texte assez long en anglais, ce module est réservé aux élèves bilinques et/ou à ceux qui suivent un cursus scientifique principalement enseigné en anglais et qui ont un très bon niveau en anglais. 

 

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

Le rattrapage est autorisé
    Veuillez patienter