v2.2.9 (2327)

MIE - Séminaire - MIE535 : Recherche

Domaine > Management, Innovation et Entrepreneuriat.

Descriptif

MIE 535 Recherche
Florence Charue-Duboc

La Recherche et Développement est un métier d’entrée dans l’entreprise pour nombre d’ingénieurs. Pour autant certains s’interrogent sur le choix d’une activité de recherche en entreprise ou dans le monde académique.

La recherche et développement est une fonction centrale dans le processus d’innovation et constitue une composante essentielle de la stratégie des firmes aujourd’hui. Pour ce faire, elle interagit aussi avec d’autres entités en interne à l’entreprise : la production et le marketing notamment et en externe avec les clients, les fournisseurs, des start-up innovantes, des équipes académiques..

L’objectif de cette table ronde dédiée à la fonction Recherche est de vous sensibiliser aux enjeux actuels majeurs de cette fonction, de présenter les caractéristiques de l’activité au quotidien et les modes de coopération avec d’autres fonctions dans l’entreprise et de son environnement

Trois praticiens d’entreprises différentes présenteront leur expérience et leur vision de leur métier. Le débat sera introduit par un enseignant et organisé autour des questions des élèves.

 

Durée : 1h30, le 28/11/2018 de 10h à 11h30

nombre d'heure en présentiel

1.5

effectif maximal

150

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

Le rattrapage est autorisé
    Veuillez patienter