v2.2.8 (2209)

PA - C7 - BIO571B : Travaux expérimentaux en imagerie quantitative

Domaine > Biologie.

Descriptif

 

Étude quantitative et modélisation de la croissance chez la levure S. pombe

L'interdisciplinarité prend de plus en plus de place dans les sciences du vivant, et les mathématiques appliquées, l'informatique ou la physique sont associées aux méthodes biologiques et biochimiques pour aller étudier de manière quantitative une question biologique. En particulier, l'imagerie optique et l'analyse d'image jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans l’étude in vivo de phénomènes dynamiques. Dans cet esprit, on se propose ici d'étudier la croissance chez la levure S. pombe en alliant génie génétique pour préparer les souches à étudier, vidéo-microscopie pour les imager in vivo, analyse d'image pour quantifier les données acquises et modélisation pour les confronter à un modèle quantitatif.

Note: Ce module est constitué pour partie de travaux expérimentaux de biologie et microscopie, et pour partie de travaux pratique informatique en Python.
Numéro clausus : 6 (Priorité aux élèves inscrits au PA Biologie ou PA IT "Innovation technologique"- Management de l'innovation - Imagerie biologique et biomédicale)

Langue du cours : Français
Credits ECTS : 4






Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Echanges PEI

Le rattrapage est autorisé

    Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

    Le rattrapage est autorisé
      L'UE est acquise si note finale transposée >= C
      • Crédits ECTS acquis : 5 ECTS

      La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

      Veuillez patienter