v2.2.9 (2327)

Langues - LAN473ALL01 : LU5 - B2C1 - Theater (Improvisation) und Film (Analyse)

Domaine > Langues.

Descriptif

A quoi cela sert de pouvoir construire de belles phrases en allemand sans pour autant pouvoir s’exprimer spontanément dans un contexte germanophone : dans une situation professionnelle, au téléphone ou même dans la rue. C’est pour cela que ce cours d’improvisation est proposé dans une langue que vous maitrisez plutôt bien à l’écrit.

Vous allez apprendre comment fonctionne la mécanique bien huilée d’une scène théâtrale. L’improvisation sera encadrée par des thèmes, des univers, des caractères qui vous intéressent particulièrement. Vous pouvez, par exemple, inventer et jouer une publicité de votre choix ou prendre un tableau comme point de départ d’une histoire à raconter. Si nécessaire nous allons établir, au début, des listes de mots. Le but est, surtout, de pratiquer la langue d’une manière ludique afin de gagner en aisance en parlant sans trop réfléchir.

Par ailleurs, vous allez acquérir des outils d’acteur pour être convaincant à l’oral ce qui peut vous servir dans d’autres contextes.

 

L’autre partie du cours se focalise sur l’analyse de films allemands actuels. Quels sont les éléments cinématographiques qui retiennent notre attention et pour quelles raisons ? De nos jours, il s’agit souvent d’une question de goût (liker ou non) au lieu d’utiliser une grille de lecture pour expliquer ses impressions.

 

Ce cours invite à des échanges animés et créatifs.

 

 

 

 

 

 

Evaluation : 3 notes :

- La présence au cours

- La participation active aux cours

- Un travail écrit (au choix) :

        Une scène théâtrale (2000 signes)

        Une critique d’un film (2000 signes)

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

Le rattrapage est autorisé
    Veuillez patienter