Langues - LAN302FRE02 : Advanced French Speaking - Introduction à l'Histoire de France

Ce cours a pour objectif de découvrir l’histoire de France sur une période allant du Moyen-Âge à l’époque contemporaine afin de mieux comprendre la culture et la société françaises. De Jeanne d’Arc à Charles de Gaulle, de la Révolution française à Mai 68 ou encore de la Saint-Barthélemy à la France de Vichy, nous verrons que la France a une histoire complexe où des moments glorieux succèdent à des moments de crise. A partir de documents relatifs à la période étudiée (discours, textes littéraires, extraits de films, documents radiophoniques, etc.), nous aborderons différentes séquences historiques sélectionnées pour leur importance dans la construction politique, sociale et culturelle de la France. Dans le cadre de ce cours, les étudiants seront amenés à faire des exposés et à approfondir leurs connaissances à travers quelques lectures.

effectifs minimal / maximal:

/16

Diplôme(s) concerné(s)

Validé / non validé

Pour les étudiants du diplôme Bachelor of Science de l'Ecole polytechnique

L'UE est acquise si note finale transposée >=