Langues - LAN473RUS : ME6 - Russe - Niveau avancé - B2C1

Domaine > Langues.

Ce cours s’adresse à des élèves qui disposent déjà d'une très bonne maîtrise de la syntaxe et de la grammaire. Ils possèdent un vocabulaire suffisamment large pour être capables de comprendre et de commenter par écrit et oralement des textes économiques, politiques et culturels ainsi que des documents d’autres sources. En principe, les élèves doivent pouvoir répondre avec assurance à toute une gamme de questions concernant la vie quotidienne en Russie, et bien sûr avoir une maîtrise du langage parlé relativement large.
Une attention spéciale est accordée à l’enseignement des notions en géographie et en histoire de la Russie.
Il faut estimer comme un avantage certain le fait que, pendant un semestre, les élèves de 2ème année travaillent en classe avec ceux de 3ème année , généralement plus « aguerris » au russe, ce qui crée au sein  même du groupe, une sorte de tutorat des élèves forts vis à vis de leurs camarades de niveau plus faible. En effet, la plupart des élèves de 3ème année ont fait pendant l’été un stage linguistique en Russie d'où ils reviennent avec des connaissances en russe considérablement élargies.
Afin de perfectionner la compréhension du langage parlé, il est  bénéfique d’utiliser d’autres outils pédagogiques comme les audio enregistrements et les télécassettes avec des sujets en russe suivis de commentaires immédiats oraux ou écrits faits par les élèves.
Généralement, le nombre d'élèves de ce groupe est de 4 à 8, ce qui favorise grandement la participation active à la conversation, aux débats et aux discours.
En tout état de cause, l’apprentissage du russe renforcé demande une forte implication personnelle pendant le cours et nécessite une motivation sans faille de la part des élèves.

L'UE est acquise si Note finale >= 8

L'UE est acquise si Note finale >= 8