Langues - LAN452ESP : Espagnol Intermédiaire - B1B2

ESPAGNOL  cours de 8 semaines

Niveau B1/B2 (INTERMEDIAIRE)

Période 2

Année 2 : 2 périodes de 8 semaines chacune (16 semaines de cours au total)

Période 2 : pré-requis : avoir suivi les cours de la période 1 (niveau Intermédiaire).

Descriptif :

Ces cours s’adressent aux étudiants qui ont acquis lors de leur scolarité antérieure (lycée, collège, classes préparatoires, universités étrangères) les bases grammaticales et lexicales de l’espagnol, mais qui n’ont pas pratiqué la langue depuis quelques années  et/ou rencontrent quelques difficultés d’expression (écrite/orale) et de compréhension.

Objectif :

Maîtrise des bases lexicales et grammaticales pour l’expression orale et écrite, à travers l’étude de situations socio-linguistiques courantes, et l’étude de la culture et civilisation des pays hispanophones.

Objectifs et contenus  généraux pour les 16 semaines de cours (périodes 1 et 2):

-Approfondissement des  champs lexicaux de base concernant la réalité  quotidienne (maison, ville, vie professionnelle, études, loisirs, voyages…)

-Révision des bases grammaticales

-Travail renforcé, à partir d’activités écrites/orales, sur des sujets socio-culturels (mœurs, différences socio-culturelles/stéréotypes, faits de société, histoire, littérature, arts, etc.)

Contenus spécifiques aux 2 périodes de 8 semaines :

La révision des bases grammaticales et lexicales sera progressive et s’effectuera par périodes de 8 semaines chacune .

Evaluation :

Contrôle continu pendant chaque période de  8 semaines (exposés et présentations orales, exercices écrits, petites rédactions, exercices de grammaire), examen écrit final en juin.

L'UE est acquise si Note finale >= 8