v2.11.0 (5518)

Modal - ECO_43M01_EP : Modal - Economic Analysis of the US Endangered Species Program

Domaine > Economie.

Descriptif

L'analyse économique du programme américain sur les espèces en danger - Endangered Species Act (ESA) a été signé le 28 décembre 1973 et prévoit la conservation des espèces en danger ou menacées sur l'ensemble ou une partie importante de leur aire de répartition, ainsi que la conservation des écosystèmes dont elles dépendent.

L'ESA a remplacé l'Endangered Species Conservation Act de 1969 ; qui a été modifiée à plusieurs reprises.

Une "espèce" est considérée comme en danger si elle est en voie d'extinction (sur la totalité ou une partie importante de son aire de répartition) et comme menacée si elle risque de devenir une espèce en danger dans un avenir prévisible. Pour chaque espèce inscrite sur la liste, le gouvernement est tenu d'élaborer et de financer un plan de préservation comprenant la restauration de l'habitat, des études sur le statut des espèces, l'éducation et la sensibilisation du public, la reproduction en captivité et la réintroduction, des études sur la nidification, des études génétiques et l'élaboration de plans de gestion.

 

Objectifs pédagogiques

L'objectif de ce projet est d'analyser la répartition des fonds entre les espèces et le succès de ces dépenses en termes de retrait des espèces de la liste. Les tâches à accomplir consisteront à effectuer des recherches de fond sur l'ESA et ses différents aspects en général et pour des espèces spécifiques, à recueillir des données sur les dépenses et sur l'inscription/le retrait d'espèces de la liste.

Ces données seront ensuite combinées pour estimer statistiquement les facteurs déterminants de l'inscription sur la liste et le succès du financement et de la création de programmes sur le retrait des espèces de la liste.

10 blocs ou créneaux

effectifs minimal / maximal:

1/12

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

domaines Saclay

ODD13 Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, ODD14 Vie aquatique, ODD 15 Vie terrestre, ODD 8 Travail décent et croissance économique.

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Programmes d'échange internationaux

L'UE est acquise si note finale transposée >= C
  • Crédits ECTS acquis : 6 ECTS

Le coefficient de l'UE est : 13

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

La note obtenue est classante.

Pour les étudiants du diplôme Titre d’Ingénieur diplômé de l’École polytechnique

L'UE est acquise si note finale transposée >= C
  • Crédits ECTS acquis : 6 ECTS

Le coefficient de l'UE est : 13

La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

La note obtenue est classante.

Veuillez patienter