Master - M2 Génie Mécanique pour les Cliniciens

Génie Mécanique pour cliniciens (MECENCLI)
Ce parcours est un programme commun entre l'Institut Polytechnique de Paris et l'Université de Paris et est destiné aux cliniciens (c'est-à-dire aux médecins).

domaines d'enseignement

Mécanique.

domaines ParisTech

Mécanique.

niveau requis

- Réalisation d'une première année de Master (M1) en ingénierie, physique ou mathématiques appliquées à l'Institut Polytechnique de Paris ou équivalent en France ou à l'étranger.
- Aucune formation préalable en biologie n'est requise.
- Le parcours cliniciens (MECENCLI) est strictement dédié aux étudiants ou praticiens en sciences de la santé (médecine, ondotologie, kinésithérapie, crèche, pharmacie…).
- La maîtrise de l'anglais (niveau minimum B2 ou équivalent) doit être démontrée.

débouchés

Les diplômés de notre programme seront de futurs ingénieurs, chercheurs, cliniciens et entrepreneurs de premier plan qui développeront des solutions innovantes aux défis des sciences de la vie et du génie biomédical de demain.

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Credit Ects Volume horaire Responsables Periode de programmation Site pédagogique
MAP667T Biostatistics Cours scientifique Mathématiques appliquées 3 AN3-P1P2
MEC659 Design Project Projet Mécanique 9 Joni Frederick AN3-P1P2