Master (DNM) - M2 ICFP - Centre International de Physique Fondamentale

- Bénéficier d’une formation complète et diversifiée en physique fondamentale théorique et expérimentale.
- Acquérir des connaissances dans divers domaines dont la physique des hautes énergies, la physique statistique, l'optique quantique, la physique du solide, la physique de la matière molle, la mécanique physique et la biophysique.
- Préparer un doctorat en physique fondamentale basé sur une approche généraliste.

Le programme de Master Concepts en physique fondamentale propose aux étudiants un large éventail de cours avancés pour compléter leurs études en physique fondamentale.
Ce programme de Master 2 permet aux étudiants de personnaliser leur cursus à travers le large choix de cours :
physique théorique, physique quantique, physique de la matière condensée, physique macroscopique et complexité, ainsi que de nombreux cours optionnels.

Ce programme prépare les étudiants à un doctorat en physique fondamentale, ainsi qu'à la recherche appliquée.
Les étudiants bénéficieront des installations et de l'excellence des Laboratoires de l'Institut Polytechnique de Paris.

Physique.

- Réussite d'une première année de Master mention très bien à l'Institut Polytechnique de Paris ou équivalent en France ou à l'étranger.
- Les candidats doivent présenter un projet personnel cohérent avec la philosophie du Master Physique par Recherche : il est conseillé aux candidats de contacter les professeurs de leur domaine d'études bien avant la date limite de candidature avec une déclaration sur leurs intérêts scientifiques afin de coordonner leur programme d'études proposé.
- En raison de la nature très sélective du programme, les candidats sont fortement encouragés à postuler également à l'une des filières thématiques de Master de l'Institut Polytechnique de Paris.
- Anglais.
- La connaissance pratique du français améliorera la gamme d'options disponibles.

compétences acquises

- Faire un doctorat.
- Occuper un poste dans une université ou un grand organisme de recherche (CNRS, CEA, IN2P3) à l'issue d'un doctorat.
- Se lancer dans une carrière dans la recherche appliquée en industrie à la fin d'un doctorat.

- Faire un doctorat.
- Personnaliser son programme.
- Bénéficier de cours de perfectionnement dispensés par des experts, en partenariat étroit avec les laboratoires de l’Institut Polytechnique de Paris
.

INT_53001_EP Stage M2 Stage Mathématiques appliquées, Biologie, Chimie, Informatique, Mathématiques, Mécanique, Management, Innovation et Entrepreneuriat, Physique, Economie 18