Langues - LAN471PRT : Portuguais niveau Avancé C1 C2

Domaine > Langues.

Portugais niveau fort P1

Ce cours ne s'adresse pas à des élèves bilingues, mais plutôt à des élèves, voulant approfondir leurs connaissances, ont déjà acquis un bon niveau dans l'utilisation de la langue écrite et parlé.
    Des outils grammaticaux et lexicaux sont exploités d'avantage afin de permettre aux apprenants une plus grande efficacité de l'utilisation de la langue, et visent à la consolidation des acquis fondamentaux et des compétences de communication en respectant le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : l'interaction orale ; réception et production : compréhension et expression de l'oral et de l'écrit.
    Les sujets d’intérêt général sont choisis et plus ou moins approfondis selon les besoins, l'intérêt et les goûts du groupe :

1.    Histoire et géographie (formation culturelle du peuple brésilien).
2.    Commerce et industrie.
3.    Monde et histoire des sciences et des techniques : grandes entreprises (Petrobrás, Vale do Rio Doce, etc.), technologie (télécommunications, etc.) écologie (Projet TAMAR, énergies écologiques, etc.)...
4.    Monde et histoire des arts : littérature, peinture, architecture, musique, cinéma, photographie, etc.