Master (DNM) - M2 Fluids - Mécanique des Fluides

- Acquérir une expertise en mécanique des fluides fondamentale et théorique couvrant les aspects numériques et expérimentaux au cours de la première partie de l'année.
- Effectuer des recherches lors d'un stage dans un laboratoire académique ou industriel au cours du deuxième semestre.

Ce programme de Master 2 Mécanique des Fluides propose une expérience pédagogique globale couvrant les principaux domaines de recherche actifs en mécanique des fluides. Le premier semestre est consacré à des cours de mécanique des fluides fondamentale et théorique ainsi qu'à des aspects numériques et expérimentaux, plus éventuellement un court projet de recherche. La deuxième partie de l'année consiste en un stage soit en laboratoire académique, soit en laboratoire industriel.

Mécanique.

- Réalisation d'une première année de Master en filière biomécanique (mécanique, physique ou mathématiques appliquées) à l'Institut Polytechnique de Paris ou équivalent en France ou à l'étranger.
Anglais et/ou français de base.
- Les cours sont dispensés en anglais, même si quelques cours au choix sont proposés en français. Un étudiant anglophone peut obtenir son diplôme sans aucun prérequis en français. Des cours de français pour étudiants non francophones sont également proposés tout au long du programme.

- Approfondir les connaissances avec des conférences et un encadrement par des professeurs et chercheurs experts.
- Développer d’excellentes compétences techniques et scientifiques en mécanique des fluides à travers une large gamme de cours.
- Bénéficier d'un programme de recherche axé sur la recherche et en lien étroit avec les laboratoires de l'Institut Polytechnique de Paris.

débouchés

Ce programme ouvre un large éventail d'opportunités de carrière. La plupart des étudiants poursuivent un doctorat dans un laboratoire académique ou industriel, tandis que d'autres rejoignent directement l'équipe de recherche et développement d'une entreprise privée.

INT_53001_EP Stage M2 Stage Mécanique, Physique, Mathématiques appliquées, Informatique, Management, Innovation et Entrepreneuriat, Economie, Chimie, Biologie, Mathématiques 30
MEC664AEM-ENSTA Advanced Experimental Methods in Fluid Mechanics Cours scientifiques Mécanique 3
MEC664IW-ENSTA Internal Waves Cours scientifiques Mécanique 1.5
MEC_53602_SU Multi-scale Hydrodynamic Phenomena Cours scientifiques Mécanique 3 David Quéré