v2.6.4 (3793)

Langues - LAN462aESP : LU2 - Architecure et poésie : des formes qui disent l'histoire - B1B2

Descriptif

Architecture et poésie : des formes qui disent l'Histoire

Les exercices proposés en cours visent d’abord à faciliter l’expression écrite mais aussi et surtout l’expression orale.

Le centre thématique du cours interrogera la manière dont l’architecture et la poésie donnent forme à l’Histoire : les tensions entre diverses représentations du monde seront commentées à partir d’un ensemble d’édifices ou d’un choix de poèmes. On s’intéressera à la manière dont l’Histoire se dit dans des formes esthétiques complémentaires et différentes.

Chaque cours aura pour point de départ une étape historique différente : l’Espagne des trois cultures, l’Espagne baroque, Gaudi, la persévérance du classique dans l’art contemporain, Calatrava…

Pour faciliter et enrichir le commentaire et la réflexion menés oralement durant le cours, un dossier sera préalablement communiqué pour être préparé avant la classe. Pour stabiliser la maitrise de la langue, en amorce de chaque cours, un temps bref sera consacré à des exercices de révision grammaticale en vue de l’épreuve de Qcm qui aura lieu en fin de deuxième année.

effectifs minimal / maximal:

/18

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

L'UE est acquise si Note finale >= 8
  • Crédits ECTS acquis : 0 ECTS
Veuillez patienter