v2.6.4 (3793)

Tout autre activité - CDD450 : Certificat Développement Durable

Descriptif

Le certificat est obtenu en fin de formation via la validation de cours et conférences essentiellement suivis en 2A et 3A du cycle ingénieur (ou sur les 2 années des MScT). L’inscription au certificat est une démarche volontaire des apprenants. La première promotion pouvant bénéficier de ce certificat est la promotion X19. Pour ces élèves, exceptionnellement les inscriptions se feront lors d’une première campagne d’inscription en février 2021 avec des modalités légèrement allégées.

 

Les trois éléments clés pour l’obtention du certificat :

 

  1. Validation de participation à 6 conférences Coriolis (indifféremment parmi le cycle Ingénieur de demain et le cycle Energy Research and Innovation). 

 

  1. Le suivi d’au moins 3 cours visés « Compétence - Développement durable » dans la liste proposée ci-dessous, avec la contrainte d’au moins deux cours choisis dans des matières différentes. 

Le suivi d’un de ces cours peut être remplacé par la participation au Challenge E4C pour les élèves déjà inscrits.

 

  1. Rédaction d’une note d’évaluation critique au regard des enjeux RSE de l’entreprise (ou laboratoire de recherche) à partie de l’expérience de stage 2A ou stage entreprise pour les MScT, en suivant une grille de questionnement qui sera préalablement fournie à l’apprenant.

 

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

L'UE est acquise si Note finale >=
  • Crédits ECTS acquis : 2 ECTS
Veuillez patienter