v2.2.8 (2209)

MIE - Séminaire - MIE538 : Contrôle de gestion - Finance

Domaine > Management, Innovation et Entrepreneuriat.

Descriptif

MIE 538 Contrôle de gestion – Finance
Nicolas Mottis
 

Pour développer une activité, il faut pouvoir la financer et assurer un suivi, financier et extra-financier, de sa performance. Gestion de multiples parties prenantes (actionnaires, banquiers), gestion des risques dans des environnements de plus en plus turbulents, investissements dans des progiciels de gestion pour mieux intégrer et accélérer les traitements, accompagnement d'équipes techniques (R&D, fabrication, marketing, vente...) pour analyser les dimensions économiques de leurs actions, accélération des cycles de reporting et de reprévision, volumétrie croissante des données à traiter et analyser, etc. les défis ne manquent aujourd’hui pas pour les fonctions Finance et Contrôle de Gestion.

 

Cette table ronde dédiée aux fonctions Contrôle de Gestion et Finance s’inscrit dans le parcours de découverte de l’entreprise, et plus largement des organisations privées et publiques, proposé par le département MIE. Elle a un double objectif : vous faire découvrir les thématiques et enjeux actuels majeurs de cette fonction et ses liens avec les autres fonctions dans l’entreprise.

 

Trois praticiens d’entreprises différentes présenteront leur expérience et leur vision de leur métier. Le débat sera introduit par un enseignant et un groupe d’élèves. En vous inscrivant à cette table ronde, vous acceptez d’être potentiellement sollicité(e) pour animer le débat. Un temps d’échanges individuels avec les participants est prévu en fin de séance pour les élèves qui le souhaitent.

Entreprises représentées :
- SANOFI
- ENGIE

 

Durée : 1h30, le 03/12/2018 de 15h30 à 17h

nombre d'heure en présentiel

1.5

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

Le rattrapage est autorisé
    Veuillez patienter