v2.8.0 (4335)

Langues - LAN551ARA : LU6 - Arabe niveau Intermédiaire avec X21

Domaine > Langues.

Descriptif

Le cours d’arabe (niveau intermédiaire) est axé sur l’initiation à l’oral et à l’écrit et destiné à renforcer les connaissances des étudiants ayant déjà acquis les bases en langue arabe. Outre l’apprentissage de la grammaire et l’acquisition du vocabulaire, le cours comprend un volet culturel visant à rapprocher l’étudiant de la culture du monde arabe.

Pendant le cours, l’accent est mis sur la prononciation et sur la construction des phrases à l’oral comme à l’écrit. Des documents audiovisuels et des textes écrits servent de support aux étudiants pour travailler leurs compétences langagières. 

L’évaluation se fera à partir de différents exercices proposés au long du semestre, à l’écrit comme à l’oral. La présence et la participation active des étudiant.e.s est indispensable.

Objectifs pédagogiques

Ce cours vise à améliorer les compétences langagières et rédactionnelles des étudiants ayant déjà acquis les bases en langue arabe.

effectifs minimal / maximal:

/18

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

Le rattrapage est autorisé (Note de rattrapage conservée)
    L'UE est acquise si note finale transposée >= C
    • Crédits ECTS acquis : 3 ECTS

    La note obtenue rentre dans le calcul de votre GPA.

    Programme détaillé

    • Expression orale et écrite:
    Partie langue écrite: Travaux réguliers de rédaction en cours et à la maison sur les textes étudiés en classes: expressions écrites, résumés, commentaires, etc.
    Partie langue orale: Le but est de savoir s’exprimer correctement à l’oral en arabe en sachant manier un vocabulaire riche et varié. Cette partie comprendra des exercices de compréhension orale, lecture de textes, repérage du vocabulaire, invention de dialogues, débats à partir de l’étude de documents écrits et audio variés. Présentation d’un exposé individuel à l’oral.


    • Grammaire arabe :
    Étude des règles grammaticales accompagnées d’exercices d’application.


    • Dictée et traduction (Version-thème):
    Dictée de différents textes pour améliorer l’orthographe des étudiants.
    Thème et version de textes variés en arabe et en français.

     

    Veuillez patienter