Langues - LAN412JAP : Japonais débutant

Domaine > Langues.

Cible :

Ce cours est la continuité (P2) du cours LAN411JAP (P1).

Objectif :

Les cours de niveau débutants ont pour objectif de transmettre les outils de base de la langue japonaise afin de pouvoir communiquer, de façon simple, au sujet de soi-même et de l’environnement concret et immédiat dans la vie quotidienne. Les cours mettent l’accent sur les exercices oraux à l’aide de divers moyens et méthodes adaptés. De plus, les trois systèmes de l’écriture, hiragana, katakana et kanji, sont introduits et les cours entraîneront également à la lecture/écriture de textes simples. À la fin du 1er semestre, l’élève sera capable d’écrire un court texte, comme par exemple une carte postale, et aura acquis 80 kanji environs.

Les cours pour débutants répartis sur 3 semestres mènent au niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et permettent à l’élève de se présenter au N5 ou N4 du test d’aptitude du japonais (JLPT).

Il est conseillé d’effectuer un stage au Japon après le 2e semestre.

Évaluation :

Contrôle continu : exercices grammaticaux, tests d’écriture, tests de vocabulaire, sketch, rédaction, etc.