v2.2.8 (2209)

MIE - Séminaire - MIE536 : Marketing

Domaine > Management, Innovation et Entrepreneuriat.

Descriptif

MIE 536 Marketing
Virginie Pez

Le rôle du marketing est de tisser un lien entre l’entreprise et son client, pour mieux le connaître, concevoir des produits qui seront adaptés à ses besoins, et mieux communiquer avec lui. Les métiers du Marketing peuvent représenter un terrain fertile et stimulant pour les profils Ingénieurs. D'une part, car la fonction Marketing occupe une place centrale et stratégique dans l'entreprise. D'autre part, car les métiers du Marketing évoluent, portés par les multiples opportunités digitales et technologiques disponibles aujourd’hui. Ils font appel à des approches et méthodes de plus en plus techniques (algorithmes, intelligence artificielle, machine learning…) où les compétences des Ingénieurs sont précieuses et recherchées.

Cette table ronde dédiée à la fonction Marketing s’inscrit dans le parcours de découverte de l’entreprise, et plus largement des organisations privées et publiques, proposé par le département MIE. Ses objectifs sont de vous permettre :

*        De mieux appréhender l’écosystème global de l’entreprise, en particulier la place et le rôle de la fonction Marketing dans l’entreprise

*        De comprendre dans quelle(s) circonstance(s) vous pourriez être amenés à travailler avec les équipes Marketing dans l’entreprise

*        De discuter de l’opportunité de mettre vos compétences analytiques au service des métiers du Marketing

Quatre praticiens et entrepreneurs, tous anciens de l’X travaillant aujourd’hui dans des fonctions Marketing et/ou ayant fondé des entreprises autour de questions Marketing, présenteront leur expérience et leur vision de leur métier. Un temps de questions/réponses, voire d’échanges individuels avec les participants pour les élèves qui le souhaitent, est prévu en fin de séance.


Entreprises représentées :

·        Benoit Torloting (X1986), Directeur Général Adjoint - Directeur Marché Grand Public et Pro, Bouygues Telecom

·        Pierre-Yves Jolivet (X1993), VP Stratégie et Marketing, Thalès

·        Paul Seguineau (X2002), Directeur général et co-fondateur, Ekimetrics


 

Durée : 1h30, le 28/11/2018 de 13h30 à 15h

nombre d'heure en présentiel

1.5

effectif maximal

150

Diplôme(s) concerné(s)

Parcours de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Littérale/grade réduit

Pour les étudiants du diplôme Diplôme d'ingénieur de l'Ecole polytechnique

Le rattrapage est autorisé
    Veuillez patienter