Programme d'approfondissement - MIE557 : Corporate Finance for the Entrepreneur (P1)

Domaine > Management, Innovation et Entrepreneuriat.

Ce cours est une introduction générale à la comptabilité financière, à la finance d'entreprise et à la gestion du rendement. Son objectif est d'expliquer à la fois certains concepts de ces domaines et certaines manières de les mettre en oeuvre. Sur ces points, une attention particulière est portée sur les enjeux qu'ont les entrepreneurs en devenir désireux de se lancer dans une nouvelle entreprise. Ce cours ne peut pas couvrir toutes les facettes de ces thèmes mais il a pour objectif de donner aux étudiants la capacité de structurer leur raisonnement et de poser les bonnes questions aux partenaires potentiels tels que les comptables financiers, les investisseurs en capital risque, les banquiers, etc.

Cours proposé dans le Certificat entrepreneuriat (Elève Polytechniciens uniquement) - planifié les vendredis matins en P1

Objectifs pédagogiques

A l'issue de ce cours, les étudiants devraient être capables de lire et comprendre les états financiers d'une entreprise, analyser ses bilans dans un perspective financière, évaluer ses performances, comprendre ses stratégies et établir un système de gestion du rendement pour le gérer.

Pour les étudiants du diplôme Titre d’Ingénieur diplômé de l’École polytechnique

Règle d'exclusion : UE MIE567 Et UE MOOC500

Pour les étudiants du diplôme MScT-Internet of Things : Innovation and Management Program (IoT)

Pour les étudiants du diplôme Programmes d'échange internationaux